Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2009 4 01 /10 /octobre /2009 09:36
Les voici, les voilà, les récupérateurs d'eau installés par Monsieur !
D'une capacité de 350 L chacun, nous attendons maintenant qu'ils se remplissent un peu ! (Bah oui, pas trop, juste de quoi mettre en route notre aquarium...) car cet hiver, il faudra qu'ils restent vide ou presque !

Nous avons fait rentrer un peu de bois qui sera bâché rapidement ! L'avantage est qu'on a du bois coupé à notre choix et livré à domicile quand on veut, donc autant qu'il reste bien au sec pour le moment !
(Merci Noël )
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> sympa cette installation !<br /> petite question technique : comment ça se passe en hiver ? les récupérateurs doivent être vides pour les risques de gel ?<br /> Comment ça se passe pour "dévier" l'eau pour pas qu'elle remplisse les cuves ?<br /> Faut-il nettoyer l'interieur des cuves de temps en temps (1 fois par an ?)<br /> Les robinets sont placés en hauteur... pour récupérer l'eau en bas y'a-t-il un tuyau à l'intérieur qui pompe le fonds ??<br /> <br /> BON BON OK c'est un interrogatoire, alors j'arrête la !!!<br /> <br /> mais j'envisage d'installer une petite cuve aussi alors je voulais savoir comment ça se passe .....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> coucou Sylvie !<br /> malgré le fait que le plastique soit assez épais, on nous a conseillé de les vider l'hiver (gel = volume plus important donc ça risque de modifier voire de péter le contenant)<br /> ensuite on voit bien sur la photo (à gauche) le système de récupération fixé sur la descente de gouttière ! ce système se tourne pour fermer l'arrivée d'eau dans le conteneur!<br /> pour éviter de nettoyer d'éventuelles saletés (feuilles ...) nous pensons mettre des protections sur les chéneaux mais en même temps, le risque est faible nous n'avons pas encore d'arbres (lol)<br /> enfin, pour le vidage complet, oui, sous le robinet (le petit "bouton noir") est un accès pour brancher un tuyau d'arrosage directement ! et il y a un bouchon sur le dessus à ouvrir! Voilà, nous<br /> n'en avons jamais installé avant, nous verrons si on s'est bien débrouillé dès que nous aurons un peu de pluie !<br /> Si il pleut beaucoup je te conseille des récup' de 500L au moins ! voilà voilà, bisous et bonne installation future !<br /> <br /> <br />
C
<br /> Ca serait bien qu'il pleuve aussi ! Ca fait longtemps que nous n'avons pas eu de gouttes d'eau :(<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ouais exact !! pis quand il va pleuvoir.... on  va râler ! <br /> <br /> <br />