Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2009 1 26 /01 /janvier /2009 15:32
AVIS :
 Recherchons peau de bête pas (ou peu mais alors très peu utilisée !) pour profiter de la cheminée !


PS : Evitez les peaux de vache...Merci
Partager cet article
Repost0
25 janvier 2009 7 25 /01 /janvier /2009 06:55
Un mec complètement bourré vient sonner avec insistance chez des gens en pleine nuit.
 L'homme de la maison se lève et demande furieux :
 - Qu'est-ce que TU veux ?
L'autre lui répond :
 - Viens me pousser ! Il faut que TU viennes me pousser !
 Excédé Le propriétaire de la maison lui dit :
-  Je NE te connais pas, et en plus IL EST 4 heures du matin, TU me réveilles pour me dire de te pousser et j'en AI pas envie, alors dégage d'ici et ne ME dérange plus !
De retour dans la chambre, il se remet au lit, mais sa femme qui a tout
entendu, le sermonne :
- Quand même TU exagères, cela t'est déjà arrivé d'être en panne la
nuit, TU aurais pu le pousser ce pauvre type..
- Ouais, mais IL fait froid et en plus IL est bourré !
 - Raison de plus pour l'aider, il ne va pas y parvenir tout seul. Non ??
Vraiment, je ne te reconnais pas, je suis très déçue de ton attitude...!
 Son mari, pris de remords, se rhabille et descend.
 Il ouvre la porte et crie :
 - He mec !!!  C'est d'accord, je me suis habillé exprès pour venir te
pousser, uu es où ?
Et le mec bourré répond :
 - Là , sur la balançoire...!!!








Voilà, c'est tout pour ce dimanche ! rendez-vous dimanche prochain si vous le voulez bien ! Si ça vous a fait sourire c'est déjà ça  de gagné ! 

Partager cet article
Repost0
24 janvier 2009 6 24 /01 /janvier /2009 10:50


Enfin, j'ai terminé les tapisseries des chambres ! J'ai eu l'aide de Mel qui s'est essayé à la pose ! Elle s'est bien débrouillée !Elle râlait car elle n'arrivait pas à positionner le papier correctement... Dommage pas de son !
Partager cet article
Repost0
22 janvier 2009 4 22 /01 /janvier /2009 20:50
J'passe vite fait pour ne pas vous laisser dans l'angoisse (QUOI ? Vous n'étiez même pas inquiets ? Pffffffffffff)
Bon, alors après avoir préparé des tonnes de cartons (j'ai pas noté sur un carnet... pas la peine, je déballe 200 m plus loin...), pendant que je continuais les papiers...en attendant l'électricité, puis l'eau...Ayéééééééééééé, nous y sommes arrivés ! Le tant attendu (je l'attends beaucoup moins bien là, en ce moment.. J'en arrive à presque souhaiter de ne pas encore y être) déménagement est arrivé ! Il est aussi mauvais que le beaujolpif je trouve c'est pour dire !
Bref, on passe nos journées, depuis lundi à emporter, mettre dans les bonnes pièces (et y'en a quelques unes !) déballer et retourner emballer... etc etc.


Ceci dit, nous avons passé notre première nuit AT HOME ! Oui, chez nous, dans notre super nouveau lit ! Hein ? Si on a bien dormi ?? Heuuuuu ! Non !
Bon allez j'vous laisse ! Nous avons encore beaucoup à faire... Il ne reste plus que les supers meubles lourds de ma salle à manger à apporter, plus quelques bricoles, ensuite il faudra tout nettoyer et rendre les clés jeudi 29 !
Partager cet article
Repost0
20 janvier 2009 2 20 /01 /janvier /2009 21:53
Ce matin, le plombier est venu mettre en eau tout le système. C'était le moment de vérifier que nos branchements ne fuyaient pas !
Pas de soucis concernant nos installations ! Par contre, j'ai remarqué une fuite sur le réservoir d'eau des toilettes de l'étage ! Il ne semble pourtant pas y avoir de fuite. Nous avons fermé le robinet d'arrivée et verrons demain ce qu'il en est ! (porosité du réservoir ? Fuite réelle au joint ?)
Normalement, demain l'eau sera chaude !

 OUF, je vais enfin pouvoir lessiver les sols correctement plutot que de me balader avec des seaux d'eau chaude ! Mine de rien, les carrelages sont assez pénibles à nettoyer correctement...

Allez, dans un jour ou deux, hop un bon bain pour alléger les douleurs des dernières semaines... Puis surtout, une bonne nuit dans un super lit de rêve !
Partager cet article
Repost0
19 janvier 2009 1 19 /01 /janvier /2009 16:21

Là c'est "chocolat" et toujours le "dîner aux chandelles" pour le rampant. Je pensais mieux m'en sortir avec les peintures, finalement, je trouve que c'est une vraie galère à appliquer surtout si les supports sont horribles ! J'vous garantis, que même bien poncées, les bandes se voient ! Vive le papier peint !
Ici, Monsieur avait bien pris soin de mettres des papiers collants spéciaux pour ne pas déborder...Ce que nous avons ignoré c'est que la peinture en séchant, a fait comme un film et quand nous avons ôté le papier collant... la peinture venait avec, ça commençait bien ! Il a fallu refaire plein de retouches ...
Partager cet article
Repost0
16 janvier 2009 5 16 /01 /janvier /2009 20:56

Mademoiselle Benjamine a enfin sa jolie chambre rose. Il ne reste plus que la frise à poser.

















Elle voulait du rose... c'est chose faite !

Partager cet article
Repost0
15 janvier 2009 4 15 /01 /janvier /2009 20:41

 

Mis à part les intervenants, nous avançons plus lentement maintenant (enfin, non j'pense pas, mais on en a tellement marre qu'on n'a pas l'impression de dépoter du boulot !)
Je vais donc faire un petit listing de ce qui est en cours :

 

Rez de chaussée


Salle d'O parentale : - bac à douche  ---> pose presque terminée. A suivre pose faïences + peinture + fixation colonne de douche,
                                   - meuble (monté) + vasque à poser  ---> en cours. A suivre miroir + meuble colonne (déjà monté).
Cuisine / salle / salon : pose papier en attente que quelqu'un se décide à terminer le travail de sagouin concernant le cable d'antenne T.V qui est toujours en attente en plein milieu d'une cloison, donc je ne peux pas terminer le papier...

 

Etage

Bureau parents : finitions peinture
Bureau dépotoire... : sols à nettoyer peintures finies
Chambre Benjamine : pose papiers en cours (je pense finir demain !)
A suivre : pose papier chambre ado, peinture couloir, pose du meuble-vasque + peinture salle de bains + faïences.
En attente, l'escalier : vitrification + peinture cage d'escalier.

Et au milieu de tout ce joyeux bazar coule le flot des cartons qui font la navette entre la location et la maison.

 

Partager cet article
Repost0
15 janvier 2009 4 15 /01 /janvier /2009 20:31


Ce matin, la cheminée a été posée !
Dimanche, mon beau-frère a passé sa matinée à poser du béton cellulaire comme expliqué dans l'article "préparation"... vous vous souvenez ? Dans le but qu'on ne voit pas cette maudite grille qui entoure le conduit ...
Bah BINGO, dans le mille Emile, on le voit et il est impossible de faire autrement (mouais soit disant hein !!)! Je vous l'ai épargné sur la photo ! Donc, on va devoir réfléchir à ce qu'on va coller autour... mais plus tard ! Pour le moment, on a d'autres trucs plus urgents à régler !

Partager cet article
Repost0
13 janvier 2009 2 13 /01 /janvier /2009 22:33


Voilà, depuis 15h cet après-midi, nous avons l'électricité ! Plutôt que d'acheter des ampoules provisoires, Monsieur a posé les quelques lustres que nous avons déniché au fil du temps (chambre parents, chambre filles, cuisine, salle, salon et entrée !). On n'a toujours pas l'eau, donc on s'en fout de la lumière dans les toilettes !
Ceci dit, à 23h ce soir il faisait à peine 15° dans la chaumière, radiateurs à fond ! Espérons que demain il fasse un peu plus chaud...

Partager cet article
Repost0