Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2009 4 19 /02 /février /2009 09:31
Autant sous la porte Y'a du vent

Voilà à peu près l'espace qui réside sous notre porte de chambre. Le même problème se trouve sous toutes les portes du rez de chaussée ! Bah encore heureux que le carreleur a fait une chappe de 8 cm, sinon en rampant, plus besoin d'ouvrir les portes ! Je pose donc une question : Qu'en est-il réellement de l'isolation phonique ? Hum ??? Parce que là !!!!!

Le cercle des accroches disparues

Ici, nous dévoilons l'arrivée du tube d'aspiration qui ne tient que par la prise qui est livrée à elle-même sans aucune attache... En attente du retour de l'électricien prochainement sur vos écrans !


Ma serrure bien-aimée


La porte ne fermant pas par simple clic (comme normalement elle devrait), nous avions demandé qu'elle soit réglée de façon correcte ! Ah bah... pas de soucis ! Voilà le travail ! Un coup de cutter dans le montant plus haut, hop hop deux p'tits coups de tournevis pour remonter le système et rebouchage... ?? rebouchage ???bah, heu...avec ce qui traîne en l'occurence ici... du silicone ! Chouette non ??
Evidemment, ça caille, donc ça ne sèche pas (24h après c'est toujours bien collant) et  c'est tellement bien collant que ça s'agglutine sur le joint d'étanchéité.

Le placo est un long fleuve tranquille

Vous vous souvenez du câble d'antenne du salon qui a été... heu, perdu on ne sait où ? Je rappelle les faits : Quand l'électricien est venu faire les branchements, il manquait un câble d'antenne (déjà qu'il était trop court.. donc une rustine avait été faite avec les gaines...) Ensuite c'était la faute à pas de chance...mais notre antenniste nous avait fait un branchement de fortune ! Bref, toujours est-il que je ne pouvais pas terminer de tapisser ! Enfin, hier les plaquistes sont revenus et miracle le câble fut retrouvé errant dans les dédales des combles, seul, affamé ! Mais cet égarement l'a détourné de son étui (?? alors là, il est balèse ce câble quand même !) et donc il se baladait à 50 cm de son point d'impact ! Donc, no soucy, on découpe le placo... on bidouille et hop on rebouche (à l'enduit cette fois .. ouf... ouais, un peu liquide, donc ça a tout coulé je vais devoir reboucher et poncer correctement ensuite...Doit-on pour autant s'estimer heureux parce que ça marche ??
                                                               

Partager cet article
Repost0

commentaires