Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2009 5 06 /11 /novembre /2009 06:13
Une de nos grosses déceptions de base est que le garage est livré non isolé ...si si, c'est marqué dans les toutes petites lignes qu'il ne faut pas hésiter à lire à la loupe !!
Donc Monsieur se coltine le boulot maintenant ! Dommage que je n'aie pas pensé à prendre une photo avant, car je trouve que, de la part du constructeur, livrer une maison avec une finition de garage de la sorte, ça laisse à désirer - vu le gâchi de plaques qui a existé chez nous, ça couvrait amplement la surface .....

Je vous laisse admirer l'isolation quasi imparfaite de la porte basculante de m.... !
A ce propos, nous voulions la changer et mettre une porte à enroulement ! Soit disant, les dimensions de notre ouverture de garage sont standards ! Alors le standard pour moi c'est L x h = 240 x 200 ... vérification des dimensions chez plusieurs revendeurs, c'est exact !! (youpi, tralala, je ne suis pas si bête !)
Donc nous voila partis chez le monsieur où y'a tout c'qu'il faut ...et là !! surprise ! V'là t-y pas que ça n'irait plus ... Bah évidemment puisque nous avons une largeur de 251...rien que 11 cm d'à peu près pour du standard, ça fait trop d'ecartement. Alors si on peut coller des portes basculantes (car on joue sur les montants horribles des côtés !), on ne peut pas poser une porte à enroulement STANDARD ....
PS : Si vous aussi, avez envie de changer ou si vous l'avez fait, comment avez-vous procédé, merci ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bonjour avez vous encore la reference des rails pour plafond (fendu de chaque coté pour s encastrer dans les rails metliques) ? Mrrci d avance.
Répondre
B
bonjour <br /> De mémoire, la référence était dans un article... sinon, je ne m'en souviens plus. Désolé
L
<br /> Bonjour. Deja, je vous redis merci pour les informations concernant les attaches . J'aurais aimé avoir une<br /> confirmation : il s'agit de 2 fois 10cm posées en double couche ? Car je n'ai pas l'impression que j'ai 20 cm de place. Et une connaissance qui a une maison phénix me di que les ouvriers ont posé<br /> chez lui 2*6cm, la différence est énorme. Avez-vous du tasser la laine de verre ? D'avance un grand merci pour votre réponse <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour Laëtitia<br /> <br /> <br /> Nous avons posé 2x10 cm de laine de verre. ça se tasse un peu et il faut les poser en couches croisées - verticalement pour entrer dans les creux de poteaux métalliques et ensuite<br /> horizontalement, en partant du bas. Les couches horizontales se posent sur les attaches qui vont transpercer la laine de verre jusqu'au papier. Ensuite, la plaque de plâtre vient se fixer sur<br /> l'attache.. Nous avons terminé l'isolation totale du garage dernièrement, en changeant la porte ! (article à venir bientôt) !<br /> <br /> <br /> N'hésitez pas à poster de nouveau si mes explications ne sont pas assez claires !<br /> <br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> POur isoler le garage vous avez utilisé quel type de laine de verre quelle epaisseur.<br /> <br /> <br /> Car je me suis lancé dans l'isolation de mon garage;<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> la même que les plaquistes ont utilisé dans la maison ! laine de verre en rouleau, épaisseur 10cm et je l'ai posée en couche croisée, donc il y a 2 épaisseurs !<br /> <br /> <br /> voili voilà<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> bonjour,<br /> <br /> Nous sommes en auvergne dans le 63 et nous venons d'acheter il y a quelques mois une maison phenix de 1984 dont nous sommes trés satisfaits mais le garage n'avait pas eter isoler .<br /> nous voulions transformer se garage en salle de jeux et pour cela il me falit imperativement commencer par l'isoler et monter les placos et grace a vous je vient de me fournir en attaches<br /> specifiques aux ipn fer de la maison  je vous dit donc un grand merci et surtout a Mr pour avoir donner la reference de ces fameuses attaches tres difficile a trouver...<br /> <br /> bon courage a vous et encore merci.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Julien !<br /> Ah bah monsieur est ravi d'avoir pu vous rendre ce modeste service et nous vous souhaitons de profiter pleinement de votre maison bien isolée !<br /> <br /> <br />
G
<br /> bonjour Alex, je suis le mari de cathy. Nous les avons acheté chez le fournisseur de phénix un magasin de matériaux à chatenoy le royal (71). Vous en trouverez dans tous les magasin de matériaux,<br /> mais attention il faudra les commander.<br /> La référence est :<br /> ATTACHE PM 80/13 je les ai payé 0,88 centimes<br /> hors taxe.<br /> si vous voulez des renseignements pas de problème.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci mon chéri pour la réponse ...<br /> <br /> <br />